Majed Zalila

Jeune dessinateur et peintre talentueux, Majed Zalila a démontré a plusieurs reprises qu’il avait l’étoffe des grands artistes. Passionné, il sait faire rêver le public des galeries. Ayant déjà participé à de nombreuses expositions collectives ( Maison des Arts – Le Belvédère, Palais El Abdellia- Palais Kéredhine ) et bénéficié d’autant d’expositions personnelles ( Diwan Dar el Djeld, Les Jardins de Salammbô), il expose majoritairement en Tunisie, (Galerie Kalysté à Tunis) mais également à l’Etranger et notamment en France.

En 2016 il travaille en résidence artistique à Paris. Dernièrement, l’ambassade de France lui a commandé une installation sur l’histoire du métro Parisien. L’artiste a donné libre court à toute sa créativité, mêlant décor réel et imaginaire, à travers ses personnages croustillants. Ce travail sera présenté en 2017. Diplômé de l’Institut Supérieur des Arts et Métiers de Sfax, cet artiste Tunisien, s’apparente à l’art brut et base son art sur la confrontation entre les lignes et les couleurs.

Il opte pour une peinture linéaire, gestuelle, et le dessin de ses personnages est l’élément essentiel pour la structure du tableau. Les couleurs vives qu’il utilise ont comme rôle principal de rehausser le dessin. Natif des îles Kerkennah, c’est au calme, entre terre et mer qu’il se ressource et trouve sa géniale inspiration.