Meloquez

Né en Colombie, Meloquez commence sa formation à la faculté de dessin industriel et d’ingénierie à Bogota. Il y acquiert une connaissance approfondie des matériaux, leurs caractéristiques physico- chimiques et la conception de projets. Sa soif d’apprendre le conduit à poursuivre ses études à l’école de mosaïque de Spilimbergo en Italie, où il peut approfondir la théorie des couleurs, les techniques décoratives et développer ses dons manuels.

Son expérience se nourrit encore de sa collaboration avec des designers, des artistes et des artisans qui travaillent sur les grandes restaurations de mosaïques et de projets créatifs. Il travaille notamment à la basilique Notre Dame de la Garde à Marseille, au Château Franzensbourg en Autriche et à Ground Zero à New York. Le parcours de Meloquez dans le monde de la peinture est guidé par sa profonde passion pour les couleurs et les matériaux, associée à sa capacité exceptionnelle à mémoriser les formes autour de lui. Il a beaucoup exposé, souvent dans des expositions monographiques, en Autriche, en France, en Allemagne, en Italie, en Slovénie et en Suisse.

Pour son travail, Meloquez a de multiples inspirations allant de la culture latino-américaine jusqu’au monde de la mode internationale. « La couleur est mon travail », déclare le peintre. Les couleurs vives font ressortir l’essentiel, et tout contexte disparaît dans un arrière-plan noir. « Mes peintures naissent de la recherche d’une forme ou d’un thème, que je libère de sa superficialité pour ne lui laisser que ses couleurs et sa beauté unique » dit-il.