Kaouther Bahri Darghouth

Kaouther Bahri Darghouth aime travailler la matière, et particulièrement l’huile qui lui est chère. Elle choisit ses couleurs avec subtilité, et les superpositions de traces lumineuses laissent percevoir le passé de la surface en racontant l’histoire sans entièrement la dévoiler.

Travail lumineux, inspiré de son pays natal, approchant peu à peu l’abstraction après avoir beaucoup abordé le figuratif. Son oeuvre laisse courir notre imagination, et on devine des êtres, des silhouettes, de simples tâches ou des mouvements d’étoiles…

Après un diplôme universitaire d’études littéraires (juin 1973), Kaouther se consacre exclusivement à la peinture dès les années 80. Une très longue expérience de la peinture ajoutée à une formation dans des académie privées (Atelier Sylvain Monteleone, Académie Gorgi) lui a permis aujourd’hui d’être membre de l’union des artistes plasticiens Tunisiens (UAPT) membre de l’association internationale des arts plastiques (AIAP) et sociétaire de la fondation Taylor à Paris.

Elle vit et travaille dans son atelier à Tunis.