Aki Kuroda

Aki Kuroda est aujourd’hui un des rares artistes encore capable de créer des formes neuves susceptibles d’évoquer un imaginaire et une réflexion. Il crée des mondes avec des styles antagonistes, ce qui donne à son travail un caractère énigmatique, donc passionnant…
Remarqué pour ses silhouettes longilignes sur des toiles monochromes bleues, l’œuvre pictural d’Aki Kuroda est nourrie de multiples créations. Déjà la puissance de ses grandes peintures noires laisse soupçonner une œuvre future époustouflante. Il ne s’écarte pas de son sujet récurrent et central : la dimension de l’homme dans l’espace, espace-temps, cosmos, univers.
Aki Kuroda est un agitateur, il accepte le système mais le domine. A travers une expression artistique autonome. Il ménage son indépendance, la rendant inaliénable par la création d’au moins sept styles différents appelés « iles ». Son imagination est transcendée par la matrice de l’atelier et trouve son aboutissement dans l’exposition et enfin dans la ville. Le spectateur devient aussi l’acteur du système qui domine la ville en raison de l’énergie créatrice de l’artiste.